Quels types de soins esthétiques sont utilisés en dermatologie ? 

soins esthétiques

La santé de la peau n’est pas à prendre à la légère, car elle est à la fois une protection, mais aussi un véritable outil de beauté. Le domaine de la dermatologie intervient généralement pour les maladies de peau, des ongles et des cheveux. Il peut s’agir notamment d’acné, d’eczéma et d’une perte de cheveux importante.

Mais outre ces cas habituels, sachez que la dermatologie propose également des soins esthétiques qui peuvent traiter certains cas et problèmes de votre corps, dont la perte de poids et le traitement des douleurs des muqueuses vaginales.

Les différents soins esthétiques selon les problèmes à soigner

Faire appel à des soins esthétiques, c’est non seulement traiter efficacement et durablement ses problèmes de peau de tout genre, mais aussi opter pour des solutions plus durables. À part vous permettre d’obtenir une peau éclatante et plus jeune, sachez que les soins esthétiques sont aussi la solution pour assurer votre perte de poids et l’entretien de votre partie intime.

Nous allons notamment vous faire découvrir des traitements comme la lipocavitation, mais aussi vous présentez les soins esthétiques permettant de venir à bout des douleurs des muqueuses génitales.

Les soins esthétiques pour obtenir son corps de rêve

Si vous êtes lassé des régimes intensifs et des séances de sport, se tourner vers les soins esthétiques se présente comme une alternative plus facile en termes de résultats. Avec l’âge et la sédentarité, il est inévitable de gagner des kilos en plus et cela arrive malgré les bonnes habitudes alimentaires et une bonne hygiène de vie au quotidien. L’idéal est de combiner justement ces bonnes habitudes à des méthodes de beauté destinées à détruire nos cellules graisseuses.

La lipocavitation

C’est un concept qui n’est pas souvent entendu. Il est donc normal de se poser la question : qu’est-ce que la lipocavitation ? Ce traitement consiste à dissoudre les cellules graisseuses du corps grâce à des ultrasons à basse fréquence.

La lipocavitation s’attaque ainsi à toutes les zones graisseuses, notamment les bras, le ventre, les cuisses, les poignées d’amour et la culotte de cheval. Elle se pratique sous forme de séances de radiofréquences d’environ une à deux heures pour traiter une zone du corps.

La cryolipolyse

Ce procédé traite cette fois-ci les cellules graisseuses par le froid. Le principe est d’appliquer un froid contrôlé sur la zone adipeuse à éliminer.

En agissant sur les amas graisseux, le froid va venir à bout de ces derniers en provoquant leur mort cellulaire. Les cellules graisseuses vont alors se vider et seront éliminées de façon naturelle par le système lymphatique. L’avantage également de cette technique est qu’elle n’endommage en aucun cas les tissus cutanés et musculaires.

Néanmoins, il est à noter que la cryolipolyse ne peut traiter que des petites et moyennes zones graisseuses. Il est aussi important de se faire des massages ou bien des drainages pour éliminer rapidement les cellules graisseuses mortes. Les résultats, en plus d’une silhouette mince et affinée, seront les effets positifs sur la peau qui sera bien plus nette et tonifiée.

Les soins esthétiques pour nos douleurs intimes

Outre la perte de poids et les soins de la peau, sachez, mesdames, que les dermatologues sont aussi spécialisés dans le traitement des muqueuses. Donc si vous avez des douleurs intimes qui persistent sur vos muqueuses vaginales, vous pouvez vous tourner vers votre dermatologue qui saura tout à fait prendre en charge le problème.

Les problèmes de la muqueuse vaginale les plus courants sont souvent la mycose vaginale, le syndrome génito-urinaire de la ménopause, l’herpès, ou encore le lichen scléreux. Des maladies qui ont pour conséquence, des douleurs chez la femme durant les rapports sexuels et des gênes permanentes.

Une situation qui affecte non seulement son couple, mais aussi votre bien-être physique et émotionnel. Pour soigner tout cela et vous aider à retrouver votre sérénité, votre dermatologue vous proposera divers soins esthétiques modernes et non invasifs selon le problème.

Le laser vaginal

Il existe aujourd’hui plusieurs types de laser pour traiter la zone vaginale. Basé sur l’utilisation de rayonnement, le principal objectif est d’entretenir durablement votre flore intime de façon à éviter la sécheresse vaginale, le relâchement cutané, ou encore les incontinences urinaires.

Le laser MonaLisa

Ce laser soigne particulièrement la sécheresse vaginale, régénère les tissus et vise à rééquilibrer les composants de la muqueuse vaginale. Il s’adresse ainsi aux femmes en période de pré ou post-ménopause, mais aussi aux jeunes femmes atteintes de gênes ou de douleurs légères durant les rapports sexuels.

La photothérapie 

C’est une technique qui requiert l’utilisation de diodes LED de différentes couleurs. Le principe consiste à faire pénétrer la lumière sur votre peau et votre muqueuse vaginale de manière à stimuler vos cellules, et ainsi augmenter la production de collagène et d’acide hyaluronique. En outre, les LED permettent de soulager et de réparer tout en douceur les parois de toute votre flore intime.