Le magnétisme dans la résolution de traumatisme

Nous avons toutes et tous vécu un à plusieurs traumatismes dans nos vies : qu’il soit physique ou émotionnel, récent ou bien lointain, ne serait-ce que lors de notre naissance.

En effet, lorsque le bébé sort du ventre de la mère, un traumatisme se vit : le passage du monde intérieur au monde extérieur.

Certains nous marquent plus que d’autres et il est important de ne pas prendre vos sentiments et émotions à la légère. S’occuper de ses émotions, c’est s’occuper de soi et parvenir à un état de mieux-être.

Comment fonctionne alors le magnétisme dans la résolution de traumatisme ? Quelle est cette pratique de plus en plus employée ? Comment prendre soin de nous lorsque nous sommes encore en état de choc post-traumatique ? Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos nombreux questionnements.

Vous avez dit magnétisme ?

Le magnétisme est une pratique ancestrale qui permet d’accompagner la personne dans sa guérison. Concrètement, c’est un fluide naturel et invisible, émanant de notre corps et utilisé par nos ancêtres dans le but de soulager certains maux et soigner de nombreux troubles.

Il aide notamment à traiter les maladies psychiques comme physiques en rééquilibrant les énergies circulant dans notre corps.

Ainsi, il est utile pour soigner les symptômes physiques et psychiques, parvenant ainsi à aider la personne dans une période difficile ou encore pour passer une étape clé dans son chemin de vie.

Vous souhaitez plus d’informations sur le magnétisme ? N’hésitez pas à visiter ce site : ce site

Définition globale du traumatisme psychique :

Le traumatisme psychique, psychotraumatisme ou encore traumatisme psychologique, est l’ensemble des mécanismes de sauvegarde psychologique, neurologique et physiologique possiblement présents à la suite d’un événement traumatisant.

C’est-à-dire : générant une charge émotionnelle non contrôlée et dépassant les ressources d’une personne. Le traumatisme psychique se traduit concrètement, et très souvent, par :

  • Un trouble de stress post-traumatique
  • Des troubles de l’humeur,
  • Troubles de la personnalité,
  • Troubles de l’alimentation,
  • Troubles anxieux généralisés
  • Symptômes dissociatifs
  • Troubles psychotiques aigus
  • Maladies liées aux stress

Quelles en sont les causes ?

Les causes possibles du traumatisme sont nombreuses :

  • Perte d’un être proche
  • Viol
  • Abus sexuel
  • Accident
  • Harcèlement moral
  • Violence conjugale
  • Endoctrinement
  • Victime de l’alcoolisme
  • Menace ou témoin d’un événement traumatisant
  • Victime de catastrophes naturelles, de guerres ou autres violences aggravantes
  • Pauvreté
  • Humiliation
  • Agressions verbales

Il est aussi possible que vous ayez vécu ce type d’événements dit traumatisant sans en avoir ressenti des troubles.

En effet, chaque individu réagit différemment aux situations que la vie dépose sur leur chemin. La vulnérabilité psychologique varie donc selon l’individu : elle dépend de la personnalité, de l’histoire personnelle, mais aussi du contexte.

Qu’est-ce qu’un traumatisme du point de vue magnétisme ?

Pour le praticien utilisant les énergies, le traumatisme prend place dans les corps physique et énergétique de la personne. En effet, lorsqu’un événement traumatique survient, notre corps vit un véritable chamboulement émotionnel, créant ainsi des résistances physiques, très souvent localisées dans notre ventre ou nos articulations, bloquant ainsi la circulation naturelle des énergies.

Si la circulation des énergies est bloquée dans un organe, muscle, ou articulation particulière, l’énergie ne pourra alors plus circuler dans le reste du corps et créera alors un manque d’énergie important.

Fatigue, maux de tête, sensation de ne plus être réellement dans son corps, moins de sensations physiques, peuvent indiquer une mauvaise circulation des énergies suite à un traumatisme.

Ainsi, des problèmes physiques peuvent continuer à apparaître, sans en comprendre la cause pour de nombreux médecins.

Or, nous le savons de plus en plus : l’émotionnel joue sur la santé de notre corps et peut causer de nombreux troubles physiques. De plus, il est le cas de maladies qui se développent lorsque le ou les traumatisme(s) n’ont pas été guéris.

Comment fonctionne alors le magnétisme dans la résolution de traumatisme ?

Dans un premier temps, sachez que le magnétiseur est un professionnel bienveillant, pratiquant : l’écoute, l’entente, l’aide à l’acceptation de ce qui a été vécu ainsi qu’au relâchement physique, émotionnel et cellulaire. Car oui, la mémoire cellulaire existe.

Et alors que le mental arrive à dépasser l’événement, le corps, lui, peut rester en état de vigilance durant de nombreuses années si l’on ne s’occupe pas de le libérer de ces traumatismes vécus.

Lorsque l’on connaît un événement traumatisant, la première chose à faire est d’en parler à une personne bienveillante.

En effet, il est important d’être entendu, car nous pouvons ressentir beaucoup de culpabilité lors de ce type d’événement et il est important d’entendre que nous n’y sommes pour rien et que nous avons été victimes. Le magnétiseur sera donc d’une écoute attentive pour la libération de vos maux, les remplaçant ainsi par des mots qui soignent.

De plus, la pratique du magnétisme agit : sur votre corps physique, émotionnel et cellulaire. Elle est donc complète dans la mesure où elle agit sur les mêmes localisations que les traumatismes eux-mêmes.

Cependant, n’oubliez jamais que vous avez le droit de porter plainte contre votre bourreau et qu’il sera toujours très utile de vous faire accompagner par un thérapeute, complémentaire alors au travail du magnétiseur.